TOP 9 des sports extrêmes les plus fous !

Les amateurs de sensations fortes sont accros à l’idée de repousser leurs limites. Les sports extrêmes offrent une variété d’activités, toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Aujourd’hui, nous vous en avons sélectionné 9 pour votre plus grand plaisir !

La SLACKLINE EN VTT : Rien que ça !

Il est prouvé que pour monter sur un fil à des centaines de mètres du sol, il faut être courageux et fou, mais il y a d’autres événements effrayants !

Voici le récit du coureur belge de VTT Kenny Belaey, qui a sauté sur une sangle de 18 mètres de long à 2 700 mètres d’altitude. C’est incroyable !

Les hommes volants : WINGSUIT

Ces hommes, vêtus de combinaisons légères ressemblant à des ailes, s’élèvent dans les airs à des vitesses fulgurantes. Ces athlètes professionnels survolent fréquemment des paysages à couper le souffle en jouant avec l’apesanteur au gré des courants de vent, et ce depuis un avion ou une falaise. Une autre option pour s’envoler…

LA STREETLUGE : et sans neige !

Le streetluge est une cascade peu commune de skateboard de rue qui a été popularisée en Amérique du Nord. Il est réalisé sur des routes avec beaucoup de pente. Pour exercer cette activité, les routes doivent être fermées et les zones dangereuses doivent être sécurisées pour des raisons de sécurité Un casque et une combinaison sont nécessaires car les chutes peuvent être très dangereuses.

Cédric Touchette, un lugeur québécois, a établi le record de vitesse de 157 km/h le 25 février 2018. Il s’agit d’une descente palpitante à toute vitesse sur la route.

BASE JUMP

Si vous voulez ressentir une poussée d’adrénaline intense en quelques secondes, le base jumping est une merveilleuse alternative. Le parachutisme est un type de saut en parachute dans lequel le lancement ne se fait pas depuis un avion. Vous pouvez commencer depuis un pont ou le toit d’un bâtiment, et les sensations sont écrasantes. Pour intensifier les sensations, déployez votre parachute le plus tard possible. Mais pas trop tôt, bien sûr ?

LE BAREFOOT

Le barefoot se pratique sur l’eau sans skis, inspiré du ski nautique. Le but est d’être traîné derrière un bateau à moteur pieds nus pour offrir plus de sensations. La vitesse de ce sport de glisse, qui peut atteindre jusqu’à 75 km/h, est époustouflante !

LE FREE CLIMBING

Considérez les points suivants si vous pensez qu’il est temps d’améliorer vos cordes : Nous continuons à pratiquer l’escalade libre seuls, c’est-à-dire sans partenaire. Cette fois, le grimpeur n’utilise pas de système d’assurage, ce qui fait courir un risque bien plus grand aux athlètes. Cela se fait à une distance de sécurité. En 2015, l’amateur de sensations fortes James Kingston a escaladé la tour Eiffel (324 mètres) à mains nues. Cet Anglais essaie de découvrir des endroits dans le monde entier où il pourrait faire de l’escalade.

LE SAUT À L’ÉLASTIQUE

Voulez-vous sauter en l’air avec un élastique à 180 mètres de distance ? Mike Wilson et Andrew Kirkpatrick, deux athlètes de l’extrême, l’ont réussi.

IDans le cadre de leur tour du monde, Alex Gohin et ses amis ont plongé pendant quatre secondes dans la gorge de Magwa Falls, en Afrique du Sud. Il s’agit sans aucun doute du saut le plus extrême jamais tenté.

LE KAYAK DE L’EXTRÊME

En été, il est agréable de faire du kayak dans un cours d’eau ou un lac paisible car il n’y a pas beaucoup d’activité. Les sportifs de l’extrême vont encore plus loin, descendant parfois de plus de 800 mètres et se déplaçant à des vitesses de plus de 72 kilomètres par heure.

Avant de pratiquer ce sport d’une façon extrême, vous pouvez découvrir les joies du kayak facilement grâce aux modèles de kayaks gonflables. Sur ce site dédié au kayak gonflable, vous retrouverez tous les meilleurs modèles actuels.

L’ESCALADE EN MONTAGNE

Il est préférable d’avoir pratiqué pendant longtemps dans une salle ou sur un rocher, avec des guides de montagne expérimentés. S’accrocher à la paroi à l’aide de bras et de jambes, l’alpinisme est une activité dangereuse et mortelle, mais aussi assez spectaculaire.